Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Passages en Impasses
21 avril 2011

Encore ce froid. Après un bain de soleil et

Encore ce froid. Après un bain de soleil et d'amour, je suis glacée. Les orteils gelés, le cœur à l'arrêt. J'attends. Comme en proie à un grand mal, je me fige. Je ne bouge plus et pleure à l'avance de ce qu'il peut nous tomber sur la tête. Le pire imaginé, j'ai peur. Ça sonne comme une fin. Comme un train qui passe et qui nous emporte loin de nous, après deux trois cris, deux trois insultes, un million de réconciliations. Ca ne s'arrêtera pas là. J'ai une boule au ventre, parce que j'ai changé. Je ne me sens plus capable d'accepter, plus capable d'oublier. Juste une bombe à retardement, prête à exploser. Mais c'est pourtant la dernière chose que je veux. Patience perdue, j'aimerais la retrouver comme on retrouve ses clés là où on les a tant cherchées. Juste un petit oubli de rien du tout. Tête en l'air et cœur à terre, j'sais plus où regarder et que penser.

Il faut que je me rappelle. Ce n’était jamais arrivé. Et peut-être que ça n'arrivera plus jamais ? J'ai la chance d'avoir connu une explosion de bonheur dans ma poitrine, comme jamais. Je ne gâcherais pas tout. Du moins je l'espère.

J'aimerais lui dire aussi. Mais comment ? Il ne comprendrait pas, pas plus que tout ceux à qui j'ai essayé d'expliquer... il ne me croirait pas. Comment expliquer à celui qu'on aime, qu’on n’a jamais été qu'un tuyau animée de pulsions mortelles. Non, mauvaise idée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
"tuyau animée de pulsions mortelles. Non, mauvais idée."<br /> <br /> <br /> <br /> si bonne idée, nous sommes que des lavabos. :) TMTC les barres chez oit à notre pure soirée de gonz" ou t'as dormi comme une mamie et moi aussi en fait.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ça réchauffe le coeur, d'entendre celui d'une amie qui bat à côté du sien.
De Passages en Impasses
Publicité
Publicité